NOTRE MISSION

Contribuer à améliorer la qualité de vie et la situation socio-économique des personnes handicapées en côte d’ivoire

Nous œuvrons pour l’accès des Personnes Handicapées aux services de formation professionnelle, d’enseignement technique et également pour accroître leurs opportunités d’emploi.

Autonomisation

Formation-apprentissage

Korhogo - Dans le cadre du suivi des activités d'AGR des personnes Handicapées de la région du Poro, une moto à été offerte par le coordinateur du projet Société sans barrières - Côte d'ivoire en partenariat avec l'ong international CBM

Employabilité

Pour la réalisation de sa mission, le projet APH-ETFPE travaille au :

Renforcement des capacités

Former les acteurs des structures de formation Et de promotion de l’emploi sur les questions de l’inclusion des personnes handicapées, la langue des signes et le braille

Développement de services inclusifs

Développer des services d’accompagnement des personnes handicapées dans les centres de Formation et sur le marché de l’emploi

Plaidoyer et sensibilisation institutionnels

Plaidoyer pour la prise de mesures institutionnelles en faveur de l’insertion des personnes handicapées dans les stratégies sectorielles Education -Formation et emploi

Equipements techniques et accessibilité

Doter les structures de formation en équipements spécialisés et la réalisation de travaux d’accessibilité

Sensibilisation communautaire

Sensibiliser les acteurs éducatifs, les familles, les bénéficiaires, les opérateurs économiques et la population sur les droits des personnes handicapées à la formation et à l’emploi

Aide à l’auto-emploi

Mise en place d’un fonds de roulement pour l’appui à l’acquisition d’aide technique et d’équipement d’installation des personnes handicapées

Le projet APH-ETFPE en chiffre ...

Sur une cible totale de 700 bénéficiaires, qui représente l’objectif spécifique du projet, au 30 septembre 2024 (31 décembre 2024), le taux de réalisation est de 105%, c’est-à-dire 736 personnes handicapées dont 324 femmes (44,02%).

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Centres de formation professionnelle et de promotion de l’emploi sur 35 adoptent une approche inclusive dans leur travail quotidien.

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Enseignants de centres d’enseignement technique et de formation professionnelle formés au handicap et à l’inclusion sur 205, soit un taux de 92,19%.

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Personnes handicapées ont bénéficié du projet, dont : 93 en formation diplômante (40 femmes), 38 en formation qualifiante (21 femmes), 99 en alphabétisation (42 femmes), 506 ont été soutenues pour des Activités Génératrices de Revenus (AGR), dont 221 femmes.

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Membres de la communauté ont été touchés par 47 campagnes de sensibilisation, dont : 4275 membres influents, 2167 femmes, 2913 personnes handicapées comprenant 728 femmes.